Projets > À la une > Gear.Club Stradale

Gear.Club Stradale

Gear.Club Stradale

Gear.Club Stradale

Dans Gear.Club Stradale, vous allez vivre votre plus grand rêve : prendre de longues vacances dans une somptueuse villa, avec tout le temps de conduire les plus prestigieuses supercars jamais créées. Dans ce jeu de course multijoueur, rassemblez vos amis pour collectionner et personnaliser ensemble vos véhicules.

Année de parution : 2022
Taille de l’équipe : ~30 personnes
Moteur de jeu : Unity
Langues : Français, Anglais, Allemand, Arabe, Chinois simplifié, Coréen, … + 8 autres

Ce que j'ai fait

Création de la mécanique de progression et de déblocages multijoueur (progression de Club, centrale au jeu)

    • Idée d’une barre d’expérience partagée qui se remplit collectivement tout en mettant les joueurs en compétition constante et infinie pour répondre aux aspects « coopétition » et « rétention long-terme »
    • Rendre cette mécanique accessible, fonctionnelle et juste, toute taille de Club confondue, même pour les Clubs solo (faire en sorte que la progression ne soit pas linéaire en fonction du nombre de joueurs, tout en étant quand même plus rapide à plusieurs pour favoriser le multijoueur)
    • Equilibrage des valeurs d’XP nécessaires pour chaque niveau
    • Assignation des récompenses à chaque niveau, création d’un système pour avoir une granularité progressive dans ces déblocages

Economy design des deux shops du jeu

    • Création d’algorithmes de génération d’objets journaliers pour favoriser la rétention des joueurs
    • Création de règles de pondération sur chaque valeur aléatoire pour éliminer les redondances d’une génération à une autre

Design de la mécanique de partage de voitures entre joueurs

    • Création des règles
    • Schématisation des différents scénarios

Design de l’onboarding des nouveaux joueurs

    • Design d’un comportement d’IA semi-scripté pour l’onboarding
    • Création de différents scénarios plus ou moins détaillés en fonction du niveau de compétences du joueur et de l’appareil utilisé pour jouer (mobile, tablette, Mac)
    • Création des First Time User Experiences pour certaines mécaniques

Ajout du classement mondial par circuit pour favoriser la rejouabilité

Création de documentation pour communiquer les changements à l’éditeur et pour faciliter le travail des différentes équipes (en anglais)

    • Documentation de chacune des mécaniques ajoutées au jeu 
    • Documentation sur l’utilisation des outils internes à l’entreprise
    • Création d’un template sur-mesure de la liste d’assets des graphistes pour faciliter leur intégration

Design d’un récapitulatif d’activité de Club pour les joueurs s’étant connecté pour la dernière fois il y a longtemps

Design de la possibilité de jouer en « mode Invisible » pour être en accord avec les règles de confidentialité d’Apple

Gestion du document de traduction du jeu, le lockit

  • Rédaction de la description « lore » des véhicules du jeu
  • Amélioration de l’outil
  • Intégration des textes dans le moteur

PROJET PRÉCÉDENT
Voodolls

PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT
SNAP

SUIVANT