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Now or Never est un point & click narratif mettant en scène une fabricante de jouets. Elle vit des jours heureux avec sa femme. Un jour, un étrange événement modifie complètement sa façon de voir le monde. Elle n’a jamais fabriqué de jouet. Quelque chose doit être réparé, mais quoi ?
Année de parution : 2020
Temps de réalisation : 48 heures
Taille de l’équipe : 7 personnes
Moteur de jeu : Unity
Langue : Anglais
Dans le cadre de la Global Game Jam 2020, j’ai réalisé un jeu sur le thème « Réparer (repair) » en deux jours.
Dans Now or Never, le joueur fait face à une scène choc, le meurtre de la femme du personnage principal, orchestré par… lui-même. Il plonge alors dans le sombre passé du personnage, pour comprendre les tenants et aboutissants de ce meurtre. Il découvre que la fabricante de jouets qu’il incarne ne perçoit pas le monde tel qu’il est, ses sens étant entièrement contrôlés par un sort. Un « bug » dans ce sortilège va lui permettre d’entrevoir le monde réel, où elle est en réalité une fabricante d’armes. Ses armes servent à tuer tous ceux qui trouvent un moyen de sortir du joug du sort. Cette tragique découverte éveillera ses soupçons et lui permettra de découvrir que sa femme a été désignée par le gouvernement pour être la source du sort. En d’autres termes, la simple existence de sa femme crée l’illusion dans laquelle le personnage est enfermé.
A la fin du jeu, le joueur va revivre la scène de choc, cette fois-ci en disposant de tous les éléments de l’histoire. Il devra alors répondre au dilemme : tuer son être cher pour réparer la vérité et être libéré du sortilège, ou l’épargner, au risque de se faire effacer la mémoire et de vivre à jamais dans l’illusion. Ce choix est traduit dans le jeu par la phrase « It’s NOW or NEVER ».
Le texte à l’écran défile dès que le joueur clique. Le joueur doit parfois cliquer sur un mot en particulier pour accéder à la phrase suivante.
Le jeu alterne entre phases de dialogues internes au personnage, de dialogues entre les différents personnages, et de puzzles dans lequel le joueur doit transformer un jouet en arme.
Chef de projet : ROCHOTTE Lilian
Game designers : CABANDE Rémi, MAYOT Arthur, QUELVENNEC Tom, ROCHOTTE Lilian
Développeurs : CABANDE Rémi, COMTE Lucas, LITHAUD Guillem
Infographiste 2D : ASMAR Alide
Compositeur : QUELVENNEC Tom
Narrative designer : MAYOT Arthur
Ce que j'ai fait
Gestion de projet, facilitation, communication, suivi de la production
Brainstorming en équipe, explicitation des intentions et des mécaniques du jeu