






















Rambarde
Année de parution : 2020
Temps de réalisation : 4 mois
Taille de l’équipe : 18 personnes
Moteur de jeu : Unity
Langue : Français
Ce jeu est créé dans le cadre du Gamagora Game Show, live Twitch permettant aux étudiants de Gamagora de présenter un projet de jeu sur lequel ils travaillent pendant 4 mois en conditions d’entreprise.
Que se passe-t-il dans un monde d’heroic fantasy après avoir vaincu le Grand Mal ? Pas grand chose, à part que les gens s’ennuient.
Voyant là une opportunité, la légendaire Cassandre fonde la Guilde™, une entreprise qui permet à n’importe qui, du paysan las au soldat désœuvré, de faire l’expérience de la vie trépidante de héros à travers un jeu de rôle grandeur nature.
Incarnez Théodore, barde et Superviseur à la Guilde™, équipez et emmenez des troupes d’individus empotés affronter des hordes de monstres factices.
Le jeu alterne entre deux phases de gameplay :
- Phase de gestion : La Guilde™, hub central du jeu, où le joueur gère l’entreprise, prépare ses clients du jour, leurs équipements, ses instruments, et choisit le parcours de l’expédition.
- Phase tactique : Les expéditions, aventures menées par les clients, dans lesquelles l’équipe et le joueur doivent faire face à des combats contre des monstres factices et à divers événements.
Les combats sont des phases tactiques au tour par tour qui mettent le joueur dans une position particulière. En effet, Théodore ne participe pas au combat, mais influe de manière indirecte sur la finalité de ces batailles en jouant des morceaux de musique. Théodore ne peut ni infliger, ni subir de dégâts.
En tant que barde chantant sur le champ de bataille, Théodore utilise ses différentes compétences (appelées morceaux) pour modifier l’ordre d’action aussi bien des clients que des monstres, leur prochaine attaque, leurs points de dégâts, leur capacité à effectuer des coups critiques, etc.
Chaque morceau correspond à une partition qui doit être jouée en rythme (à la manière de Guitar hero) pour que ses effets s’appliquent.
Le joueur doit faire en sorte que les clients mènent à bien leur expédition en alternant entre choix et exécution de ses morceaux en rythme pour faire pencher les combats en leur faveur. Il doit à la fois mettre à l’épreuve son sens de l’organisation, de la tactique et du rythme.
Chef de projet : ROCHOTTE Lilian
Lead game designer : ROCHOTTE Lilian
Lead développeur : FAUVEL Amaury
Game designers : AMBROISE Aurélien, CHRÉTIEN Alexis, LAC-CHINCHON Gaëtan, MARNAT-SAÏDI Jonas, PEYRE Hugo, SCHEIBER Éric
Développeurs : BEN HAJ KHALED Amir, CHAKER Michel, HADJARI Anis, LAGACHE Lucie, VERGNET Nicolas
Infographistes 3D : BLÉ Clothilde, MACHADO Célia
Animateur 3D : AMBROISE Aurélien
Musiques & sound design : GUILLERME Thérence, QUELVENNEC Tom, VANG Laurent
Ce que j'ai fait
Gestion de projet : animation de réunions,
facilitation, communication, suivi de la production
Conception de mécaniques et d’éléments de jeu : ennemis, classes, améliorations…
Création de documentation (Game Design Document) pour centraliser les informations et pour faciliter le travail des différentes équipes
Communication sur les réseaux sociaux, participation au live Twitch de restitution
Liens utiles
Systèmes d’exploitation supportés : Windows, macOS