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Voodolls

Voodolls

Voodolls

Voodolls est un jeu coopératif de type action tower defense sur mondes sphériques. Vous y incarnez des poupées vaudoues en quête de rédemption et devrez protéger votre maître sorcier des démons qui vous pourchassent. Amis, totems et rituels seront vos meilleurs atouts durant cette folle aventure !

Année de parution : 2023
Taille de l’équipe : 14 personnes
Moteur de jeu : Unity
Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien

Ce que j'ai fait

Game design

    • Explicitation des intentions
    • Modification des boucles de gameplay en conséquence
    • Création de mécaniques de manière itérative (progression, exploration, …)
    • Équilibrage de toutes les variables du jeu (combat, économie, déblocages, modes de difficulté, …)
    • Technical game design : paramétrage de scripts, importation d’assets dans le projet, identification de la source de bugs
    • Création de documentation pour communiquer les changements à l’éditeur et pour faciliter le travail des différentes équipes
    • Tests QA de non-régression suite à l’ajout de nouvelles fonctionnalités
    • Gestion du document de traduction du jeu, le lockit
    • Rédaction des textes de référence FR/ENG et intégration dans le moteur

Level design

    • Définition de la méthodologie, identification des besoins
    • Pré-conception réfléchie avec l’équipe level design pour créer des situations de jeu différente et une courbe de difficulté intéressante, schématisation
    • Conception itérative réalisée en grayboxing dans le moteur de jeu
    • Travail conjointement avec l’équipe level art pour ancrer les niveaux dans l’univers

Formation d’un membre de l’équipe

    • Centralisation des connaissances, création d’un document de référence
    • « Parrainage » du nouvel employé : présentation du projet, des outils, travail en duo avec explication des méthodes, supervision d’exercices de formation, disponibilité pour ses requêtes et interrogations

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